Vidéos : Exercices à la maison

Notre mode de vie a été fortement perturbé ces derniers temps. L’impact de la crise sanitaire sur la sédentarité et le manque d’activité physique est important. Pour cela, nous vous proposons des vidéos d’exercices physiques que vous pouvez réaliser aussi bien lors d’une pause au travail, en télétravail mais aussi chez vous à divers moments de la journée. Elles nécessitent peu de matériel (chaise, etc.)

Plusieurs vidéos disponibles :

1- Mobilisation du dos

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2- Étirements sur une chaise

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3- Renforcement du haut du corps

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4- Renforcement du bas du corps

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5- Renforcement de la sangle abdominale

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6- Cardio évolutif

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7- Étirements debout

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8- Renforcement du corps complet avec une chaise

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9- Cardio / Abdos debout

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10 – Renforcement des abdominaux et du dos au sol

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11 – Cardio et renforcement musculaire en tabata

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La sédentarité correspond aux situations passées en position assise ou allongée (en dehors de la période de sommeil et de repas), dans lesquelles les mouvements du corps sont réduits à leur minimum (regarder la télévision, travailler à son bureau, sur un ordinateur, jouer aux jeux vidéo, lire, téléphoner, être passager dans un véhicule… )(ANSES, 2016).

L’activité physique est définie comme tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques entraînant une dépense énergétique supérieure à celle de repos (Caspersen et al., 1985).