L’OMS note que plus d’un quart de la population adulte mondiale (1,4 milliard de personnes) n’est pas suffisamment active. Nos modes de vie deviennent de plus en plus sédentaires, du fait du recours aux transports motorisés et de l’utilisation accrue des écrans dans le cadre du travail, de l’éducation et des loisirs. En plus d’une activité physique régulière, il est aussi nécessaire de limiter le plus possible le temps passé assis au cours de la journée.
L’objectif de ces vidéo est de rompre avec la sédentarité mais aussi d’améliorer votre condition physique en travaillant sur 2 paramètres : le renforcement musculaire et la coordination.
La coordination est une qualité physique permettant de maîtriser, contrôler un mouvement ou une action précise pour le/la réaliser avec un minimum de dépense énergétique. Un exemple de coordination se retrouve lorsque vous cherchez par exemple à tourner une main sur votre ventre et à taper avec l’autre main sur votre tête. En vous entraînant vous y arriverez : vous aurez progresser en coordination droite/gauche.
Le service prévention de la MNPEM vous propose un nouveau cycle de 5 vidéos de moins de 10 minutes. Vous pouvez réaliser cette vidéo lors d’une pause au travail ou en télétravail mais aussi lorsque que vous êtes chez vous à divers moments de la journée. N’hésitez pas à renouveler ces séances régulièrement.