Énormes, minuscules, galbés,
vos seins sont parfaits, tant qu’ils sont en bonne santé.
Consultez votre médecin, ou une sage-femme
au moins une fois par an, et dès 50 ans, faites-vous dépister.
Cette nouvelle campagne défie les normes de beauté traditionnelles pour privilégier la santé des seins de toutes les femmes. Dans une société où les standards de beauté sont omniprésents, la Ligue contre le cancer choisit de briser ce schéma en plaçant la santé au cœur du discours.
En France, 1,3 million de femmes de 50 à 74 ans n’ont jamais participé à un dépistage du cancer du sein. Plusieurs freins traduisent ce chiffre tel que l’absence de symptômes, la peur d’avoir mal, la peur du diagnostic ou encore le manque d’information.
Visitez l’exposition interactive en ligne, pour informer et sensibiliser tous les publics et toutes les générations à l’intérêt du dépistage du cancer du sein. Une expérience immersive et pédagogique qui se présente sous la forme d’une visite virtuelle pour apporter des réponses aux différentes questions concernant le cancer du sein : les facteurs de risques, la prévention, les modalités de dépistage selon l’âge et le niveau de risque, les examens d’imagerie et les traitements.
Ce showroom, gratuit et accessible en ligne via un ordinateur ou un smartphone.