« Votre santé sur mesure » dans l’Yonne et le Territoire de Belfort

Dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité. Sournois et indolore, le diabète de type 2 est une maladie qui évolue à bas bruit et peut passer longtemps inaperçue. Selon certaines estimations, il s’écoule, en moyenne, 5 à 10 ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic.

En France, 10,3 millions de personnes sont soignées pour une hypertension artérielle et 3,7 millions pour un diabète. Selon les résultats de l’enquête FLAHS menée en 2019, 80% des diabétiques sont aussi hypertendus et 20% des hypertendus sont aussi diabétiques. (Source : Fédération Nationale de cardiologie)

Le service prévention de la Mutualité Française BFC en collaboration avec la MNPEM proposent un atelier en ligne « Votre santé sur mesure », consacré à la glycémie et la tension artérielle les :

  • le jeudi 20 mai 2021 de 13h à 14h pour les habitants du département de l’Yonne
  • le jeudi 20 mai 2021 de 18h à 19h pour les habitants du Territoire de Belfort

Une professionnelle de la nutrition et de la prévention santé vous apportera des informations sur le diabète, l’hypertension et les conséquences sur votre santé ; ainsi que des conseils pour adopter un mode de vie sain et équilibré. Vous pourrez ensuite échanger et lui poser vos questions.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone auprès de la MNPEM au 04-63-04-04-20 ou nous contacter ici.